Lors de sa réunion du 25 janvier 2022, le Conseil d'administration de l'AFMC a approuvé la recommandation du Comité de l'AFMC sur l'enseignement médical prédoctoral (EMPr) selon laquelle il n'y aura pas de stages à option pour étudiants visiteurs pour la classe de 2023. Cela comprend les stages virtuels, les stages de recherche virtuels et les stages d'observation.
a) Toute exception (lorsqu'il n'est pas possible d'offrir une expérience clinique particulière dans la faculté d'origine) sera examinée par le comité sur l’EMPr au cas par cas.
b) Cette politique ne s'applique pas aux stages de base qui sont effectués à l’extérieur des facultés d'origine.
Cette recommandation résulte de discussions approfondies et d'un examen attentif. Les facteurs pris en compte comprennent l'incertitude persistante quant au moment où les stages à option pour étudiants visiteurs pourraient reprendre, même dans les meilleures circonstances, l'équité en ce qui concerne l'accès aux stages à option pour étudiants visiteurs pour tous les étudiants et la capacité des facultés à offrir de tels stages.
Le Comité de l'AFMC sur l'EMPr poursuivra les discussions sur les stages à option pour étudiants visiteurs pour la classe de 2024.