Stages à option pour étudiants visiteurs pour la classe de 2023

Lors de sa réunion du 25 janvier 2022, le Conseil d'administration de l'AFMC a approuvé la recommandation du Comité de l'AFMC sur l'enseignement médical prédoctoral (EMPr) selon laquelle il n'y aura pas de stages à option pour étudiants visiteurs pour la classe de 2023. Cela comprend les stages virtuels, les stages de recherche virtuels et les stages d'observation. 

a) Toute exception (lorsqu'il n'est pas possible d'offrir une expérience clinique particulière dans la faculté d'origine) sera examinée par le comité sur l’EMPr au cas par cas. 

b) Cette politique ne s'applique pas aux stages de base qui sont effectués à l’extérieur des facultés d'origine. 

Cette recommandation résulte de discussions approfondies et d'un examen attentif. Les facteurs pris en compte comprennent l'incertitude persistante quant au moment où les stages à option pour étudiants visiteurs pourraient reprendre, même dans les meilleures circonstances, l'équité en ce qui concerne l'accès aux stages à option pour étudiants visiteurs pour tous les étudiants et la capacité des facultés à offrir de tels stages.  

Le Comité de l'AFMC sur l'EMPr poursuivra les discussions sur les stages à option pour étudiants visiteurs pour la classe de 2024. 

7 janvier, 2022

Dernières nouvelles concernant le Portail et les stages à option pour étudiants visiteurs

Le Portail des étudiants de l’AFMC pour les stages à option pour étudiants visiteurs est actuellement fermé. Les stages à option pour étudiants visiteurs pour la classe de 2022 ont été suspendus à l’issue de la réunion du Conseil d’administration de l’AFMC qui s’est tenue le 18 avril 2021. Cette mesure englobe les stages à option pour les étudiants canadiens et pour les étudiants internationaux. Les doyens des Études prédoctorales des facultés de médecine canadiennes se réunissent régulièrement pour discuter des enjeux et la décision de rouvrir le Portail sera prise de manière collaborative et uniforme dans tout le pays en tenant compte des occasions d’apprentissage, des restrictions provinciales en matière de Covid et d’autres préoccupations de santé publique.

Nous travaillons avec notre nouveau fournisseur de services à la création du nouveau Portail. Il sera prêt lorsque les stages à option pour étudiants visiteurs seront à nouveau offerts.

21 décembre, 2021

Mise à niveau de la page d’accueil du portail

Le portail des étudiants de l’AFMC sera hors ligne à partir du 23 décembre 2021. Le portail amélioré sera accessible à la fin du mois de février 2022.

Les candidats au programme d’aide financière du MCAT® pourront vérifier leur admissibilité et soumettre leur demande sur notre site web de l'AFMC.

Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément et vous remercions de votre patience.

Si vous avez des questions, veuillez contacter le service d’assistance à l’adresse suivante : service@afmcstudentportal.ca