L'AFMC est heureuse d'annoncer que les récentes mises à niveau du Portail des étudiants donnent des résultats positifs pour les apprenants de tout le pays.
À ce jour, nous avons effectué huit cycles de jumelage à l'aide du nouveau modèle fondé sur les capacités. Les demandes ont presque été multipliées par six par rapport à l'année dernière et le nombre de placements a augmenté de 24 %. Au total, 89 % des apprenants ont reçu une offre, ce taux passant à 99 % pour ceux qui ont postulé à plusieurs cycles. La plateforme logicielle ne pose plus aucun problème
L'AFMC continue de surveiller de très près le Portail des étudiants et les processus connexes.
Ces derniers jours, nous avons reçu un nombre croissant de commentaires concernant l'accès aux stages à option dans les formations très en demande. Malheureusement, il s'agit d'un problème récurrent lié à la capacité des facultés à proposer des stages à option dans des domaines spécifiques à des moments précis; cela n'a aucun rapport avec le nouveau modèle fondé sur la capacité. Bien que l'AFMC s'efforce d'améliorer l'expérience relative au Portail des étudiants, nous ne sommes pas en mesure d'augmenter la capacité de chaque faculté.
L'AFMC encourage les apprenants à soumettre jusqu'à 12 candidatures dans divers domaines afin d'augmenter leurs chances d'obtenir une offre de stages à option. Le fait de postuler pour plusieurs cycles augmente également considérablement les chances des apprenants.
L'AFMC invite également les apprenants et les autres membres intéressés de la communauté universitaire à réserver la date de notre première série de discussions en ligne, intitulée « Learner Connect »(La parole aux étudiants), qui aura lieu dans la soirée du 24 septembre 2025. Nous lancerons cette série par une présentation et une discussion sur le Portail des étudiants. Restez à l'affût pour de plus amples renseignements.
Nous vous remercions de votre patience et de vos commentaires alors que nous continuons à optimiser le Portail des étudiants et à améliorer les ressources nationales destinées aux apprenants à tous les niveaux.